top of page

LE SOIN REBOZO

"Le soin Rebozo (châle mexicain) est issu d’un rituel ancestral mexicain."







Prodigué à l’origine aux jeunes mères, c’est un soin empli de douceur, de chaleur, de bienveillance et d’accueil, pour une relaxation profonde et une reconnexion avec son corps.






Ce soin est considéré comme un rituel de passage qui est donné en toute simplicité et sans prétention. Il n’existe pas de protocole précis, les bercements et le serrage du corps avec le châle n’est pas une pratique figée car elle s’adapte à chaque femme qui le donne et chaque femme qui le reçoit.

C’est un moment pour soi, pour se recentrer et commencer un nouveau chapitre de sa vie.


Le "rituel Rebozo" est un soin traditionnel complet : massage à quatre mains, bain à vapeur et resserrage du corps. Le tout accompagné d'une tisane aux plantes proposée tout au long du rituel. Ce soin est prodigué par deux femmes pour une femme et peut durer jusqu’à 3h/4h.


Le Rebozo peut être proposé en "soin bien-être" lors d'une séance plus classique. C'est la pratique que je vous propose en tant qu'accompagnante périnatale grâce à des mouvements de bercements et de resserrage. On n'utilise pas, dans ce cas-là, le terme de "rituel" mais celui de "soin".


Déroulé du soin: (30mn de parole + 1h de soin)

- temps de parole et d'écoute

- installation confortable au sol , musique douce

- bercements de la tête, des épaules, du bassin, des pieds

- resserrage du bassin

- retour paisible à la réalité

- temps de parole et ressenti du soin


Le soin est adapté à toutes les femmes et jeunes femmes de la puberté à la ménopause. Pour les jeunes mamans, le soin est d'autant plus puissant dans le mois suivant la naissance de bébé.


Le soin peut-être pratiqué en duo : bercements maman-enfant, couple parental, fratrie...


Informations:

Je suis formée au soin Rebozo par l'Ecole Française du Rebozo.

Le soin Rebozo n'est pas un rituel Rebozo.



PRENEZ SOIN DE VOUS

5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page